Espace Pro'

Les contacts

Carine PAUCHON - 06 75 87 43 62

Direction artistique

cieintime@yahoo.fr

 
Anne TRETON - 06 61 79 70 28
Administration /Production

prod.intime@gmail.com

 
Maiwenn CATHELINE- 06 70 51 65 74

Diffusion / Communication/ Développement de projets
diff.intime@gmail.com

 

Compagnie In-Time

Résidence permanente/Bureau

204,Avenue Barthélémy Buyer

69009 LYON

 

facebook-icon


Festival du Petit Spectateur

Carine PAUCHON- Direction/Programmation 

festivaldupetitspectateur@gmail.com

Lolita BAUMONT-Communication

communication.intime@gmail.com



 

Presse

suppose_mer_sucree_1.jpegSuppose-que-la-mer-soit-sucree---Dauphine-Libere---12-a.jpgsuppose_mer_sucree_2.jpeg

 

"Les tout jeunes spectateurs de 6 mois à 4ans et leurs familles sont invités à assister à l'une des trois représentations, à 10heures, 10h45 et 15heures, du dernier spectacle de la saison de L'Annexe pour les petits spectateurs: « Suppose que la mer soit sucrée », ce mercredi 13avril.

Interprété par la comédienne Marie Oury, ce spectacle bilingue français oral et langue des signes (LSF) de 25 minutes est une production de la compagnie lyonnaise In-Time, créée en 2003 par Carine Pauchon. « Et si on imaginait qu'un jour la mer devienne sucrée, propose cette dernière. Tout l'univers marin se transformerait en douceurs et en bonbons. Les poissons ne pourraient plus se nourrir. Il n'y aurait plus d'eau pour les baleines. Nous serions alors obligés de les accueillir chez nous dans nos salles de bains. Mais cela créerait forcément des inondations et la colère des voisins », sourit encore Carine Pauchon avant de nous rassurer : « Fort heureusement il n'en est rien. La mer est salée et le reste. »

Cette création 2009-2010 à destination première des tout-petits tourne beaucoup en crèches et dans les écoles maternelles. D'ailleurs ce mardi, les enfants de nos écoles pourront le découvrir également en avant-première lors de deux représentations scolaires."

 

Article du Dauphiné Libéré, le 12 avril 2011, Merci à eux.

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires

Le spectacle La Barbe Bleue est présent dans les pages du Progrès de ce 23 Décembre

http://www.leprogres.fr/fr/vos-loisirs/spectacles/article/4364517/Barbe-Bleue-et...-partagee.html

 

Merci à eux, et bonnes fêtes à tous!

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires

Carine Pauchon en interview pour La Barbe Bleue dans l'émission Théâtre de RADIO PLURIEL ce soir lundi 13 décembre à 19H40, sur le 91.5 FM ou en direct sur internet!

 

FM 91.5

http://www.radiopluriel.fr/

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires

 

Carine Pauchon, metteur  en scène de la Cie In-Time sera en interview le jeudi 9 decembre à 11H pour parler du spectacle La Barbe Bleue dans l'émission 11/13 de la radio RCF, présenté du 11 au 31 décembre au Théâtre des Clochards Célestes.

 

RCF Lyon Fourvière: 88.4

et www.rcf.fr

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires

alice--au-pays-des-merveilles- 4070

" Les enfants, leurs parents, connaissent Alice, même s'il ne faut pas confondre celle que dévoya Disney à des fins de divertissement colorié avec celle de Lewis Caroll. Bien sûr, Carine PAUCHON, metteuse en scène et les comédiennes de la compagnie In-Time ne se priveront pas pour autant d'un peu de fantaisie enfantine avec leur ALICE ( au pays des merveilles) : les parenthèses, pour marquer leur diffèrence ?
Leur spécialité est le spectacle bilingue Français/ Langue des signes.Voici le dispositif, visible au Théâtre des Clochards Célestes, raconté par Carine PAUCHON:" Deux Alice racontent et jouent l'histoire en même temps. L'une en Français, l'autre en Langue des signes Française. Et elles interagissent? Elles interalicent, plutôt. Nous allons jouer sur la 3°dimension que nous offre la LSF pour faire surgir les animaux sur scène, ainsi que sur la vidéo, dont la fonction sera de rendre plus explicite encore la langue des signes."Les 2 comédiennes , Fanélie DANGER et Cécile NICOL , sont émoustillées de jouer ce spectacle affublées de robes de fleurs et de bottes de pluie, après 2 ans de travail et de complicité ", ajoute t'elle.
C'est en effet leur 1er spectacle pour enfants et la dramaturgie a fait l'objet d'une attention particulière, notamment à cause de la dimension pédagogique, qui ne va pas de soi .
"Mais nous avons adoré ce travail et nous préparons déjà un autre spectacle pour les enfants de 1 an ."

 par Étienne Faye pour le 491



 

Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés