Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Compagnie In-Time

Compagnie In-Time

Menu
Suppose que la mer soit sucrée dans le Dauphiné Libéré

Suppose que la mer soit sucrée dans le Dauphiné Libéré

suppose_mer_sucree_1.jpegSuppose-que-la-mer-soit-sucree---Dauphine-Libere---12-a.jpgsuppose_mer_sucree_2.jpeg

 

"Les tout jeunes spectateurs de 6 mois à 4ans et leurs familles sont invités à assister à l'une des trois représentations, à 10heures, 10h45 et 15heures, du dernier spectacle de la saison de L'Annexe pour les petits spectateurs: « Suppose que la mer soit sucrée », ce mercredi 13avril.

Interprété par la comédienne Marie Oury, ce spectacle bilingue français oral et langue des signes (LSF) de 25 minutes est une production de la compagnie lyonnaise In-Time, créée en 2003 par Carine Pauchon. « Et si on imaginait qu'un jour la mer devienne sucrée, propose cette dernière. Tout l'univers marin se transformerait en douceurs et en bonbons. Les poissons ne pourraient plus se nourrir. Il n'y aurait plus d'eau pour les baleines. Nous serions alors obligés de les accueillir chez nous dans nos salles de bains. Mais cela créerait forcément des inondations et la colère des voisins », sourit encore Carine Pauchon avant de nous rassurer : « Fort heureusement il n'en est rien. La mer est salée et le reste. »

Cette création 2009-2010 à destination première des tout-petits tourne beaucoup en crèches et dans les écoles maternelles. D'ailleurs ce mardi, les enfants de nos écoles pourront le découvrir également en avant-première lors de deux représentations scolaires."

 

Article du Dauphiné Libéré, le 12 avril 2011, Merci à eux.