Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Compagnie In-Time

Compagnie In-Time

Menu
Août 2008 - Le mensuel 491 à propos de Alice (au pays des merveilles)

Août 2008 - Le mensuel 491 à propos de Alice (au pays des merveilles)

alice--au-pays-des-merveilles- 4070

" Les enfants, leurs parents, connaissent Alice, même s'il ne faut pas confondre celle que dévoya Disney à des fins de divertissement colorié avec celle de Lewis Caroll. Bien sûr, Carine PAUCHON, metteuse en scène et les comédiennes de la compagnie In-Time ne se priveront pas pour autant d'un peu de fantaisie enfantine avec leur ALICE ( au pays des merveilles) : les parenthèses, pour marquer leur diffèrence ?
Leur spécialité est le spectacle bilingue Français/ Langue des signes.Voici le dispositif, visible au Théâtre des Clochards Célestes, raconté par Carine PAUCHON:" Deux Alice racontent et jouent l'histoire en même temps. L'une en Français, l'autre en Langue des signes Française. Et elles interagissent? Elles interalicent, plutôt. Nous allons jouer sur la 3°dimension que nous offre la LSF pour faire surgir les animaux sur scène, ainsi que sur la vidéo, dont la fonction sera de rendre plus explicite encore la langue des signes."Les 2 comédiennes , Fanélie DANGER et Cécile NICOL , sont émoustillées de jouer ce spectacle affublées de robes de fleurs et de bottes de pluie, après 2 ans de travail et de complicité ", ajoute t'elle.
C'est en effet leur 1er spectacle pour enfants et la dramaturgie a fait l'objet d'une attention particulière, notamment à cause de la dimension pédagogique, qui ne va pas de soi .
"Mais nous avons adoré ce travail et nous préparons déjà un autre spectacle pour les enfants de 1 an ."

 par Étienne Faye pour le 491