Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Compagnie In-Time

Compagnie In-Time

Menu
Août 2007 - Le PROGRES, Lyon sur Alice Event

Août 2007 - Le PROGRES, Lyon sur Alice Event

-Alice au pays des signes-

alice 3061

Demain -le domaine de Lacroix-Laval, pays des merveilles , revisite LEWIS CARROLL par une double interprétation voix/signes
par la compagnie In-Time-

Il est des textes qui parlent aussi bien de language des corps que celui de la nature."ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES" est de ceux-là.
Le domaine de Lacroix-Laval qui l'a bien compris , a invité des artistes sourds et entendants à réaliser une performance autour d'extraits du texte de Lewis Caroll.
Accompagnés de deux musiciens (contrebasse et batterie) , ces deux comédiennes, tous membres de la compagnie Lyonnaise In-Time , se sont attelés pendant plusieurs mois
à traduire en langue des signes la fantasmagorie de l'univers carrollien... une lourde tâche qui justifierait quelques arrachages capillaires."
On a par exemple eu du mal à traduire l'expression" lièvre de mars" se souvient Carine Pauchon,directrice artistique et metteur en scène de la compagnie.
Opération réussie: au cours des trois premières représentations , le double jeu voix et langue des signes a tout autant
séduit les enfants que les adultes.
Dernière chance demain, de gouter à la vie de château et de prendre son petit déjeuner en goûtant à la bien nommée performance : le thé extravagant.
R.B -Le Progres-Samedi 18 Aout 2007-